Dans un Québec indépendant

Nous contrôlerions notre balance fiscale (commerciale)

 

balance

Selon statistiques Québec: Le Québec est perdant sur la balance fiscale dans cette fédération années après années. C'est plus de $1milliard entre 2014 et 2015 entre le Canada et les autres pays. C'est pire entre les provinces de cette fédération, compte tenu qu'il n'y a pas de balance fiscale entre elles. C'est comme ça dans tous les domaines. Le Québec est perdant. C'est normal, c'est une attitude archaïque d'un peuple qui a conquis un autre peuple par la force, surtout en profitant d'un peuple peu nombreux sur un grand continent sans protection et ni défense de sa mère patrie. Une solution s'impose pour remettre les pendules à l'heure.

Voici un préambule d'une question ultime et définitive pour entrer dans le 21e siècle.
Moi, chef de la formation du nom de Parti Québécois et premier ministre du Québec, je vous demande de convoquer tous les parlementaires élus demain matin à 8 heures pour se prononcer sur un vote historique sans commentaires, pour faire du Québec un pays indépendant avec tous les droits que lui réserve ce statut. Que toute abstention dans cette chambre lors de ce vote et tout refus de voter soient reconnus par le président de cette chambre comme favorable à l'indépendance du Québec, tout comme lors de la déclaration d'indépendance en 1776 des États de la Nouvelle-Angleterre avec leur mère patrie et selon la conformité de l'association des Nations Unies 50 + 1 qu'a signé le Canada le 9 novembre 1945.

Le CD Howe disait, lors du référendum de 1995 sur l'indépendance du Québec, disait: qu'il n'y avait pas de loi internationale pour forcer un Québec indépendant à payer une partie de la dette de sa mère patrie et tout ce qu'il y a sur son territoire lui appartient et ceci sans compensation. C'était basé sur la charte des Nations Unies, signée par le Canada le 9 novembre 1945.

La découpure se fera du centre de la Baie James et au centre de la mer d'Hudson, une partie de l'Arctique jusqu'auxdécoupure côtes + 200 milles marins, en passant entre Terre-Neuve contournant les îles de la Madeleine, au centre de la Baie des Chaleurs pour fermer la boucle en Gaspésie.
Voici la question :

Est-ce que vous êtes pour l'indépendance du Québec pour en faire un pays à cet instant avec tous les droits que lui réserve ce statut? Oui ou Non.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!