Dans un Québec pays

 

       MARINE MARCHANDE QUÉBÉCOISE

marineUn Québec pays doit avoir sa propre marine marchande. Un navire pour le transport de ses marchandises, c’est un incontournable. Un Québec, dans sa première année d’indépendance, doit acheter un bateau pour transporter sa marchandise, faire rénover son bateau ou ses bateaux chez Verreau (Gaspésie) et s’il y a un deuxième, chantier maritime Devy (Lévis), des conteneurs faits par Canam Manac (Beauce), la fabrication de composants dans les quatre coins du Québec pour les voitures électriques et un monorail en construction pour rouler à travers le Québec, ainsi qu’un monorail entre l’aéroport de Mirabel et le centre ville de Montréal, qui seront en service pour le peuple avant la fin du premier mandat d’un Québec indépendant.

Nous aurons besoin de ces conteneurs et de ces bateaux pour les transporter, ainsi que pour subvenir
aux besoins des pays qui auront des contrats de fournitures pour le M.G.V. (monorail à grande vitesse) Trens-Québec, invention québécoise à 100%, futuriste et exportable.

Solution; Pour que cette loi se concrétise, il faut être solidaire pour qu’un vote sur l’indépendance du Québec ait lieu dans notre Assemblée Nationale et au plus tôt et surtout ne pas diviser le vote ou ne pas aller voter, ainsi que ne pas l'annuler, car seul le Parti Québécois peut nous délivrer de ce parti de l'austérité qui nous tient sous la joug du conquérant.

                                                        

Une marine marchande québécoise est de mise.

             M.G.V. QUÉBÉCOIS

Monsieur Couture, l'inventeur du moteur roue et dessinateur du monorail à grande vitesse, a inspiré le président de Souveraineté La Solution inc. de dessiner un tracé pour un M.G.V. à la grandeur du futur pays le Québec, ses stations, gares modales, ses maisons de directions ainsi que des suggestions de localisations. Des gares modales, ainsi que des modèles de stations, des suggestions de locations ont été expédiés à plus de 80 municipalités sur le tracé, ainsi que le B.AP.E et plusieurs maires de grandes villes dont Montréal (gare centrale. maison de directions aux abords du tunnel L.H.L, Longueuil sujet : maison de directions aux abords du pont Champlain et du tunnel L.H.L, Québec (ville) et Lévis sujet : maisons de directions et d'une navette moins coûteuse, plus vite en opération, le tout avec terrain de stationnement incitatif gratuit tout comme aux abords du pont Champlain et du tunnel sud et nord. Les deux stations M.G.V. tant à Québec qu’à Lévis résoudront la congestion ainsi que la pollution (CO2) à peu de frais, et plus vite. Pas besoin que tout le tracée des lignes soit fait. Mirabel, l'importance de sa maison de directions et de son aéroport international (à venir) qui est la porte d'entrée principale par avion pour visiter le pays du Québec pour le monde entier. C'est la place toute désignée et la plus logique.

Mirabel, Montréal, Québec (ville) sont les trois portes d’entrée principales pour visiter le pays du Québec, ses attraits touristiques, le charme de son peuple, sa joie de vivre et sa culture.

 

Le M.G.V. est la cause principale du rapprochement des régions et de son peuple. Souveraineté La Solution inc. est fière de vous présenter le tracé du M.G.V. invention à 100% Québécois et exportable: les municipalités convoitées tout le long du tracé, les commentaires à ce jour de certaines municipalités, la première municipalité, sa motion, des différentes stations, une gare modale, des suggestions d'endroits tant pour des stations, gare modale, maisons de directions, solution des stations de l'est de la ville à la gare centrale de Montréal (carte), solution de navettes pour les villes de Québec et de Lévis (cartes).Pour voir l'album du M.G.V., son tracé, ses municipalités, ses maisons de directions, son montage financier :   https://www.facebook.com/andre.desnoyers.7/photos_albums

 

mgv

 tracégare modale

Résultat d'un peuple dans son pays le Québec.

carteUn monorail à la grandeur du pays le Québec et opérationnel serait une obligation avant la fin du premier mandat en trois points; ainsi qu'un Trans Québec avant la fin du deuxième mandat, de New Carlisle en Gaspésie à Ville-Marie Abitibi.

1- Le Québec devrait avoir fini et mis en service la ligne entre l'aéroport de Mirabel et Montréal.

2- Le Québec devrait avoir fini et mis en service la ligne entre Québec ville et Montréal sur le rive nord.

3- Le Québec devrait avoir fini et mis en service un monorail entre Montréal et Lévis sur la rive sud, tout en faisant escale à Lévis, Victoriaville, Drummondville, St-Hyacinthe et Longueil.

Toutes les régions du Québec seront desservies par un monorail, sur une base de vingt ans.

 

Projets dans un Québec souverain

découpure québecNous reproduisons la liste de projets qui auraient dû être faits et mis en branle. Tous ces projets sont une ligne de pensée positive. Il faut sortir du cercle vicieux que le système confédéraliste, avec sont attitude de conquérant, nous a imposé.

- Monorail entre Québec et Montréal rive nord & rive sud.

- Train de tourisme dans les régions.

  - Production d'électricité par la construction d'éoliennes, barrages, nouvelles technologies par la mer, la gravite, solaire,le vent, etc.

- Électrifier nos trains existants.

- Création de services pour nos aînés qui veulent rester chez eux.

  - Création d'un organisme pour inciter les producteurs agricoles à s'incorporer et à avoir des parts à la bourse et acquérir des terres abandonnées, qui se traduira par des créations d'emplois, des débouchés pour nos étudiants, et leurs produits seront plus compétitifs sur le marché mondial, un plan de retraite pour nos travailleurs agricoles

- Monorail entre Montréal et Mirabel (aéroport).

- Voiture électrique québécoise.

- Garages pour la transformation et la vente de voiture électrique

 

- Usines d'assemblage pour voiture électrique ou hybride.

 

- Transporteur national Québécois "Québec Air".

 

- Marine Marchande.

 

- Usine de betteraves à sucre.

 

- Monorail à la grandeur du Québec.

- Revitalisation de nos municipalités.

- Sauvons nos usines

Tous ces projets et bien d'autres sont réalisables grâce à notre courage et notre détermination, ainsi que tous les intervenants financiers.

Avec le budget de Monsieur Legeauft en 2005, qui décrivait que dans un Québec souverain, il se dégagera une marge de $17 milliards dans les 5 premières années. Tous les projets cités au haut de cette page, sont plus que faisables, ils sont réalisables. Ceci sans oublier que les Nations Unies ont à titre de critères:

1-  Que tout peuple éprouvé a le droit à l’autodétermination 50 plus I.

2-   Qu'un peuple cessionnaire n'est pas responsable de la dette de sa mère patrie.

3-   Qu'un peuple cessionnaire, tout ce qui est sur son territoire lui appartient et ceci sans compensation

Advenant qu'Ottawa ne négocie pas dans un temps déterminé, ou négocie de mauvaise fois, le Québec n'aura pas d'autre choix que d'appliquer les critères des Nations Unies, dont le Canada fait partie depuis le 8 octobre 1945.

Le montant du partage de la dette et des actifs cités dans le rapport Legeauh, ajouté au $17 milliards de surplus dans les 5 premières années d'un Québec souverain, accélérerait la réalisation de tous ces projets.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!