bannière

Tourisme

locomotiveIl riest jamais trop tard.  Il faut sinfiemert avoir de l'audace, de l'opportunisme, de la détermination que nous jeunes québécois, allons taire preuve pour mener au succès le Québec de demain. C'est qu'il faut travailler intensément pour y arriver, sans oublier bien sûr de le faire avec plaisir et passion.  Il est très facile aujourd'hui pour nous futurs entrepreneurs, en préparant un plan d'affaires bien structuré incluant études et recherches pour réaliser un projet d'envergure, et le déposer pour fin d'études et d'approbation auprès du Ministère duTourisme. Pour les besoins en financement avec l'approbation du Ministère du Tourisme, la Caisse de dépôts et de placements (bas de laine de nous tous peuple du Québec) que nos générations antérieures nous ont laissé à titre d'héritage totalisant plus de $140 milliards avec ses filiales. Ce fond a été mis spécialement sur pied pour préserver et créer des emplois, etc.

Mais avez-vous penser que ces projets s'inscrivent dans un cadre plus grand que celui que la simple cornnercialisation, qu'il s'agit là d'une poussée au développement économique et social? Or ces projets deviennent d'autant plus important qu'ill nous faut l'appui de toute la société ainsi que l'implication du gouvernement.  II faut voir ces projets comme une solution parmi tant d'autres à long terme pour les régions éloignées ainsi qu'un investissement pour le Québec.

Comme exemple, parlons du Train de tourisme tel qu'inscrit dans le mémoire d'André Desnoyers déposé dans le cadre de la Commission de l'Estrie le 24 février 1995. Ce projet relancerait une région comme la Gaspésie sur le plan démographique et économique, puisque l'exode des jeunes y serait freiné et augmerterait du même coup la population active. Ce train devrait être conçu par des équipes majoritairement universitaires qui étudieraient la fabrication d'un modèle qui utilisera la force électrique pour se propulser. Pour la question de l'emploi, n'est-il pas bénéfique comme projet? Nous serions en mesure d'emmener la population active, vers le 100%, à l'emploi.

Il faut désormais solutionner le problème que nous aurons à faire face avec la population vieillissante qui nécessitera une bonne infrastructure publique pouvant subvenir adéquatement aux besoins futurs. Ces solutions doivert être pensées en terme de projets humains respectant et favorisant les droits, et l'environnernenL Pour trouver le dynamisme nécessaire, il ne faut plus s'attarder à la difficulté de la tâche, mais plutôt aux résultats qu'emmèneront de tels projets. Ainsi, nous serons en contrôle de notre destin et ne laisserons pas aux mains de quelques semblants de gestion extérieure. Il nous appartient de faire les choix et les actions qui mèneront le Québec à son succès et sa prospérité.

1-   Qu'une loi dès la première anée d'un Québec souverain oblige le ministère du tourisme à faire une étude sur des visites guidées des églises en sol québécois, surtout les temples catholiques, monastères, seigneuries, et autres habitations historiques.

2-   Que le ministtère du tourisme, dès la première année d'un Québec souverain se dote d'un plan national de train de tourisme qui sillonnerait toutes les régions du Québec.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!