Souveraineté
La Solution inc.
C.P. 313
Cowansville (Québec)
J2K 3S7
Tél.: (450) 293-3562

Cowansville, le 4 janvier 2002,


Monsieur Jacques Parizeau,

La dépendance


Une dépendance, cela peut être désastreux surtout si celle-ci est crée par notre ennemi (fédéral), exemple: le réseau de télévision TVA, qui a un revenu basé principalement sur les commerciaux où que le fédéral accroît sans cesse son emprise en achetant plus de temps d’antenne (le prix n’est pas un objet, c’est les payeurs de taxes qui payent) ce n’est pas concurrentiel compte tenu que toutes compagnies ou organismes sont limités, mais eux ne le sont pas.

Le fédéral a promis des subventions de toutes sortes ou octrois aux compagnies et organismes et a promis des projets au peuple québécois, etc. Mais le tout à un prix énorme qui va être assumé par le peuple québécois, capital plus intérêts.

Vous écrivez dans votre dernier livre sur le référendum 1995, à la page 301 et nous citons: “Deux jours après le référendum, si le résultat avait été Oui, l’Assemblée National du Québec aurait été convoquée. Et les réserves financières requises étaient en place. Nous étions reconnus par la France.”

Ce qui laisse sous-entendre que les réserves financières requises seraient venues de la France. Mais le peuple du Québec aurait repayé capital et intérêts de la somme utilisée (empruntée). Mais un gros pourcentage de cette somme aurait servi à enrayer le vide causé par la dépendance crée de toute pièce par le fédéral avec nos impôts, notre ligne de crédit, revenus, etc.

Arrêtez de regarder le peuple du Québec s’entre-déchirer et se convertir en pompiers, et arrêtez le pyromane.

Vous avez une obligation morale de le faire, écoutez les cris du coeur de vos descendants, utilisez toute votre influence et tout votre pouvoir charismatique de persuasion et rassemblez tous les bons cotés de la finance et du bien-être d’un peuple et de ses avantages, sujet: droits internationaux, les balances fiscales, la loi anti-dumping, marché commun, etc. Vantez les bienfaits de la souveraineté sur le bien-être d’un peuple souverain. Sujet: le logement, l’accès
à la propriété, l’environnement, l’emploi, la santé, l’éducation, etc.

Souverainement vôtre,

André Desnoyer,
Président ainsi que tous les administrateurs.


Souveraineté la solution
Retour vers la page de départ - Nouvelles
Documents
Lettres & Mémoires
Opinions
Le Journal
Liens / Publicité
Souveraineté la solution dans votre comté
Impliquez-vous
Articles en vente
Comment nous contacter
Souveraineté
Spécial élections

Souveraineté La Solution inc. est une compagnie à but non-lucratif qui a pour objectif la promotion de la souveraineté du peuple Québécois, en les informant des bienfaits de la souveraineté.

Pour plus d'informations sur notre organisation, visitez la section Souveraineté la solution >>

Ce site est mis à jour mensuellement

Note importante :
Ce site existe grâce à l'appui des abonnés, acheteurs, annonceurs, adhérents et est tributaire du temps et des énergies fourni par ses artisans.

© Souveraineté la solution 2002