Toujours aussi menteur !

Raymond Bachand (ministre des Finances) prétend que les Québécois ont vu leurs revenus après taxes et impôts augmenter d'environ 14 %, de 2003 à 2012, soit environ 1,5 % par année. Mais c'est faux, car l'inflation est d'environ 2,5 % par année. Les Québécois se sont appauvris quand on tient compte de l'inflation. Mais Raymond Bachand continue à nous mentir et à nous taxer comme personne ne l'avait jamais fait avant lui.
Paul Marchand

Plan financé par les Québécois

L'essentiel des 80 milliards prévus pour le Plan Nord sera fourni par les Québécois et s'ajoutera à notre dette déjà colossale. Des centaines de millions pour construire des infrastructures qui serviront d'abord et avant tout aux minières. Puis, 47 milliards pour de nouveaux barrages qui fourniront au rabais, soit à seulement 4,5 ¢ le kilowattheure (kWh), l'électricité qui nous coûtera en réalité entre 10 ¢ et 15 ¢ le kWh. Ce n'est pas pour rien que les compagnies minières se frottent les mains et trouvent que la république bananière du Québec est le « plusse meilleur endroit au monde » pour brasser des affaires. Pas surprenant, car c'est nous tous qui allons financer la dépossession tranquille i de nos ressources naturelles épuisables. Un vrai « bar ouvert», comme disait l'autre, et il avait tristement raison !
Luis Lopez

Mépris envers le français

D'accord avec Benoît Aubin : une culture, c'est fort. L'anthropologue Serge Bouchard a écrit que le Québec est métissé depuis le des siècles. Nos ancêtres ont diverses origines : d'abord française, anglaise, irlandaise, écossaise, allemande... ; puis italienne, portugaise, grecque, haïtienne... La plupart se sont bien intégrés au Québec. Plus récemment, de nombreux Arabes, Africains, Chinois, hindous, Pakistanais sont arrivés ici. Bien des immigrants adultes arrivés ces dernières années ne veulent rien savoir du français, certains méprisent même les Québécois francophones. Je vais régulièrement visiter ma parenté montréalaise et lavalloise, et ce mépris grandissant envers notre généreuse société d'accueil et notre langue officielle est une réalité qui m'attriste. De plus, la place grandissante prise par certaines religions sexistes et attardées dans la sphère publique est un phénomène très inquiétant. On n'avance plus, on régresse.
Irène Smith

André Desnoyers,Président.

Présentation d'un mémoire devant la commission parlementaire sur l'étude de la loi 14

 

Renforcement de la loi 101, lecture du mémoire de Souveraineté La Solution inc.,

par son président André Desnoyers,

au salon Louis-Joseph Papineau au parlement de Québec,

le 12 avril 2013.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!