Transport

marineUn Québec indépendant doit avoir sa propre marine marchande. Un navire pour le transport de ses
marchandises, c’est un incontournable.

Un Québec, dans sa première année d’indépendance, doit acheter un bateau pour transporter sa marchandise et son pétrole, faire rénover son bateau ou ses bateaux chez Verreau (Gaspésie) et s’il y a un deuxième, chantiers maritimes Devy (Lévis), des conteneurs faits par Canam Manac (Beauce), la fabrication de composants dans les quatre coins du Québec pour les voitures électriques et un monorail en construction pour rouler à travers le Québec, ainsi qu’un train magnétique ou un monorail entre l’aéroport de Mirabel et le centre ville de Montréal, qui seront aussi en service au peuple avant la fin du premier mandat d’un Québec indépendant.

Nous aurons besoin de ces conteneurs et des bateaux pour les transporter, ainsi que pour subvenir
aux besoins des pays qui auront des contrats de fournitures pour le TGV trans-Québec.
Une marine marchande québécoise est de mise. Beaucoup d’autres projets en dépendent.

Montage financier

Des projets nous en avons, et nous avons les capacités et la matière grise pour les réaliser, mais
pour agir en toute liberté, il faut se donner les moyens.

Premier atout pour financer ces projets

Les syndicats: la FTQ avec le fond de solidarité a aujourd'hui un actif de plus de $7.4 milliards, les Réer la FTQ constituent la principale rentrée de fonds. La CSN va dans le même sens aujourd'hui mais nous n'entendons moins parler d'elle compte tenu qu'elle a débuté tout dernièrement. Les Caisses de retraites et les fonds mutuels en 1996 totalisaient plus de 250 sociétés. Leurs succursales implantées au Québec ont déporté plus de $200 milliards et aujourd’hui en 2006 c’est plus de $300 milliards d'économie québécoise. Et comme pour faciliter les exportations de notre économie, en 2005 le conquérant qui siégeait à Ottawa sous la bannière libérale a illimité la limite
de contenu étranger des régimes enregistrés permettant du fait même aux investisseurs d’avoir
100% de placements étrangers dans leurs RÉER.

Deuxième atout pour financer ces projets

Le critique en matière de finances de l’opposition officielle du parlement de Québec, le député de Rousseau, M. François Legault, écrivait en 2005 qu’après les cinq premières années d’un Québec souverain que celui-ci dégagerait un profit de $17 milliards après avoir payé la part de la dette fédérale et le rachat de tous les actifs fédéraux en sol québécois.

Si nous prenons comme exemple, le fédéral a remboursé plus de $90 milliards sur sa dette depuis 10 ans et que nous formons le quart de la population, cela équivaut à $22.5 milliards sur 10 ans, à raison de $2.25 milliards par année. En se basant sur le rapport du député de Rousseau, ça serait $11.25 milliards à ajouter à son $17 milliards pour un total de $28.25 milliards.

Voici ce que le CD Howe Institute des États-Unis d'Amérique écrivait lors du référendum sur la souveraineté du Québec en 1995:

Pas de dettes venant de l'extérieur du Québec aux Québécois et Québécoises, en vertu du droit international qu'un Québec souverain n'a pas d'obligation légale d'assumer une quelconque dette fédérale et ainsi deviendrait propriétaire de tous les actifs présents fédéraux sur son territoire et sans compensation. (Charte des Nations-Unies représentant plus de 6.5 milliards de personnes et 193 pays.
Adresse Internet: www.un.org/french).

Avec ce montant de $28.25 milliards, tous ces projets mentionnés et bien d’autres sont plus que faisables, ils sont même réalisables.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!