L'immunité parlementaire de nos élus tant municipaux que gouvernemental et manque de lois
Propriétés au Québec et à l’extérieurde juridiction fédérale.
Toutes les propriétés en sol Québécois appartiennent au peuple du Québec à 100%. Elles sont payées,entretenues et rénovées par ses taxes et impôts ainsi qu'une partie non négligeable à l'extérieur au Canada ainsi qu'à l’étranger.Toutes ces propriétés peuvent être vendues sans notre consentement. Pire encore, si elles sont dejuridiction fédérale, exemple; les bureaux de postes peuvent être vendus en tout temps sans que nous avions un
mot à dire. Le fédéral les vends à un particulier avec un bail de location de 5 ans et une promesse de 5 ansen option; on s’entend qu'un bail de 5 ans facilite l'obtention d'un prêt.
Mais quefait le fédéral avec l'argent de la vente de nos actifs? Il rembourse 100% de la vente sur la dette totale d'où vient le montant octroyé qui a servi au débutpour acheter l'immeuble ou il verse le tout dans les coffres de l'état. Ou bien il s’en sert pour l’octroyer auxmultinationales à l'intérieur du Québec, ou encore pour se payer du bon temps. Ceci va aussi pour toutavoir dans nos compagnies et tout avoir à l'extérieur du Québec en sol canadien, ainsi qu'a l'extérieur duCanada.
Solution
Un comité composé de 5 personnes québécoises de langue française née au Québec pour représenter les avoirs du peuple Québécois peu importe qu'ils soient à l'intérieur du Canada ainsi qu'a l'extérieur.
Mandat
1- Durée de 4 ans.
2- 5 personnes au maximum.
3- Indépendant du gouvernement Québécois en place.
4- Qu'un site soit disponible sur le net de toutes les propriétés appartenant au peuple Québécois tant à l'intérieur qu'àl'extérieur du Québec dès la déclaration de son indépendance.
5- Nous prévenir de l'intention du gouvernement fédéral ou Québécois en place d'une vente éminente : Quelactif? Le prix? A qui? Qu'elles sont ses intentions? Si c'est pour repayer la dette c'est bien, mais si c'est pourautre chose, il devra obligatoirement demander l'approbation du peuple concerné ou impliqué.
