Maso….. ou ignorant
Envoyé au National du Parti Québécois, le 8 mars 2020.
Je m'explique; Quand j'ai attendu les candidats au congres des jeunes P.Q, je n'en croisait pas mes oreilles.
Nous avons envoyer au fédéral en 2013 selon revenue Canada plus de $55 milliards d’impôts et celui-ci a venu chercher un autre $35 milliards de revenus de toutes sortes c'est plus aujourd'hui, comme si ce n’était pas assez il détient notre ligne de crédit, il peut emprunter de l’argent sur le marché mondial nous donner en collatéral la vie et les biens de ses citoyens ainsi que leurs descendants.
C'est lors du référendum de 1980 que je vis la main du conquérant vicieux et le ravage que sa mentalité a fait parmi les miens (le syndrome de Stockholm qui prend pour son bourreau et défend sa cause). Des francophones qui planifiaient toutes sortes de stratagèmes pour le conquérant: des camions de la Brinks qui roulaient hors Québec direction Ontario sur la 401, des infirmières qui disaient à leurs patients de manger leurs oranges car cela ne serait plus possible dans un Québec pays.
Durant le référendum 1995; Ottawa, capitale des conquérants, avait outré les lois votées à l'unanimité dans l'Assemblée Nationale du Québec et avait dépensé plus de $20 millions contre le Oui, non comptabilisé pour le Non, malgré que la loi prévoyait seulement $4.3 millions pour les camps du Oui et du Non. Le fédéral a fait venir en sol Québécois, M.Whaite juge de paix et chef de la délégation leurs ont fait faire du temps recors pour assermenter (Nationnaliser) des immigrants (10 jours) avant la tenue de référendum, à temps pour voter.
Avec le syndrome de Stockholm bien implanté, un francophone du Québec à la tête de la confédération, qui nous a été imposé, venait à la rescousse du DGE Québec, ce dernier qui avait reçu des plaintes qui étaient conformes aux lois et règlements (recevables et justifiables). Jean Chrétien, francophone québécois, premier ministre de la confédération des conquérants, disait que le président de la confédération a le droit de prendre toutes les moyens mis à sa disposition pour la protéger.
Et selon les dires du président de la confédération après l'aire Chrétien, Stephen Harper, disait en réponse à un journaliste qui lui demandait s'il respecterais des lois du Québec. Sa réponse fut; s'il respecte nos lois ont vas respecter l'eus leurs. Ceci veux dire qu'il ne respectera pas les lois du Québec.
La goutte qui a fait renverser le vase, c'est quand Stéphane Dion, un autre francophone du Québec, qui est atteint du syndrome de Stockholm, qui a fait adopter la loi sur la clarté référendaire en 1997 (de faire du Québec un pays). Cette loi qui renie la signature d'Ottawa à la charte des Nations Unies le 9 novembre 1945, qui signifiait le respect démocratique du choix des peuples.
Ceci laisse la porte tout grande ouverte pour déclarer tous les souverainistes Québécois illégaux, le parti Québécois, ainsi que tout parti qui prôneraient la souveraineté, ça rendrait encore plus légal toute activité criminelle par la GRC , comme avec la loi martiale imposée au Québec en 1970, la GRC la plus haute police du Canada a brûlé une grange au Québec à Laurenceville en Estrie, volé la liste de membres du Parti Québécois, emprisonné des gens au Québec ceci sans les accuser pour soit disant 3 jours, mais on sait que des gens ont été emprisonnés plus long temps (30 jours et plus), Voici un fait que j'ai vécu en 1970 lors de la crise d'octobre, je n’avais que 19 ans.
Je suis allé en Ontario pour faire la récolte de tabac, le travail finissait vers le début d'octobre sur la ferme où je travaillais. Un de mes amis avait fini quelques jours avant moi sur sa ferme et avait loué une chambre avec pension. Quand j'ai eu finit sur la ferme, le lendemain chez mon copain, je regardais la télévision et il montrais ce qu'il se passait au Québec, la loi martiale avait été décrétée sur tout le territoire du Québec. Les images à la télévision montraient le corps de Laporte qu'ils sortaient d'un coffre arrière d'une voiture taxi. Marc Carbonneau demandait d'être déporté à Cuba, son frère Marcel chauffeur et propriétaire d'un taxi était marié avec la soeur de mon père, ce qui faisait de lui mon oncle. Je n’avais que 19 ans et j'ignorais tout de cette histoire. Qu’est-ce que vous pensez qu'il me serait arrivé si j'avais rentré au Québec avec la loi martiale. Je ne veux pas qu’aucun vive la situation, encore moins touts les P.Q jeune ou vieux.
Je suis contre les mesquineries, des (fédéralistes) qu'ils cachent dans le bill C 51, le parti Libéral, le NPD, Conservateurs etc, ainsi que tout parti fédéraliste qui sont présents sur le territoire au Québec
Le critère numéro 1 des Nations Unies, ne dit pas où aller chercher le 50 + 1 pour l'autodétermination d'un peuple éprouvé, mais compte tenu que les québécois envoient plus de $55 milliards par année à titre d'impôts, le fédéral vient en chercher $35 milliards plus annuellement en points d'impôts et peut emprunter plus de $1000.00 par tête d'immigrants fraîchement naturalisés citoyens canadiens et nous donner à titre de collatéral pour tout emprunt, et utiliser cet argent contre nous.
Nous, peuple du Québec, privilégions un vote dans notre Assemblée Nationale.
Touts les candidat ont le devoir moral de dirent l'histoire au jeunes P.Q. du comportement du fédéraliste (conquérant), garder (P.Q. jeunes) dans l'ignorance des faits passé c'est ignore existence de René Lévesque et de Jacques Parizeau et tuer le parti Québécois notre véhicule à tout jamais.
Les jeunes ont raison de dirent OK BOOMER, mais touts les baybi-boomers ne sont pas tous à 100% Maso….. ou ignorant.
Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de son conquérant; est un excellant candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.
Faire suivre, s.v.p.
Merci,
André Desnoyers.
Guy Bertrand Cowansville, le 31 août 2019
ÂVOCAT
Si je vous écris ce n’est pas pour partir une polémique avec vous. .J’apprécie votre recueille de [Liberté-Nation) les 18 régions. toutefois, 7 ans pour un mandat du peuple est préférable et une élection à deux tours. 1er tour d'élimination de tout parti arrivant en 3e place et plus. Comme cela le peuple aura plus de chance, compte tenu que les dirigeants auront plus de 50% du vote et auront 4 ans pour réaliser le future pour le peuple.
Mais ce que dont je veux préciser c’est le passage à la court supérieure du Canada,plus précisément quand vous avez demandé qui avait raison René Lévesque ou Jacques Parizeau (référendum de René Lévesque ou déclaration unilatérale de Jacques Parizeau). Vous savez très bien que la cour fédérale du Canada penche pour le Canada comme la tour de Pise en Italie.
Un référendum leur ouvre la porte à toutes sortes de tricheries, mélanger le peuple Québécois. acheter les compagnies comme en 1995, outre les lois votées unanimement ou pas dans notre Assemblée Nationale. dépenser plus que le montant pemis, donner du temps pour assermenter les nouveaux arrivants pour leur donner le droit de voter pour celui qui les a permis de rentrer au Canada (fédéral). Nous avons envoyé plus de 53 milliards en impôt au fédéral et il est venu chercher plus de $33 milliards en points d'impôt en l'an 2013 et il peut emprunter sur le marché mondial et nous donner, nos biens et nos descendants à titre de collatéral, etc.
En allant à la cour supérieure du Canada, vous avez accepté et reconnu leurs supériorité sur vous. La cour du Canada n'est pas la cour internationale, elle est supérieure a celledu Canada. En plus vous avez ose' comparer René Lévesque à Jacques Parizeau, deux Québécois séparatistes. Les juges de la cour supérieure et les députés(es) à Ottawa doivent avoir rigolé. Regardez les pièces jointes.
NE GÂCHEZ PAS LA DINDE EN AJOUTANT DE LA FARCE. SALE.
André Desnoyers,
C.P. 313,
Cowansville, Québec
Tél.: 450-293-3562
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
UNE DIVERGENCE BASÉE SUR UNE RÉALITÉ
Est-ce que les chefs d'antenne de nos médias sont à la solde du fédéral ou ont-ils une mentalité fédéraliste ou encore sont-ils des incompétents.
Je m'explique :
Quand Jacques Parizeau, ex premier ministre du Québec disait au fédéral avant le référendum de l'année 1995 (donnez- moi pas de hochet) Ottawa et les médias savaient ce qu'ils voulaient dire, mais il n'est plus. Ottawa et les médias s’en donnent à cœur joie et à fond de train. Le mot d’ordre d'Ottawa avec le C.R.T.C qui finances les médias : finissons-en de la Nation Québécoise Francophone.
Exemple :
Amende de $280,000,000.00 à S.N.C. Lavalin de Montréal un de nos fleurons québécois
à payer au fédéral en 5 ans. Je ne suis pas contre la pénalité loin de là, mais c'est nous, les Québécois, qui avons donné des subventions, création d'emplois, constructions, rénovations, prêts à bas taux d’ intérêt ou sans intérêt, etc. L'amende que doit payer S.N.C Lavalin doit nous revenir au Québécois,
Toute amende ou montant pour avoir fait de la collusion devrait être versé pour le transport collectif Québécois.
Exemple :
Un monorail électrique M.G.V. à la grandeur du Québec. Pour voire le tracé du M.G.V voire le site de Souveraineté La Solution inc adresse;souverainetelasolution.com, menue projet ou suivez ce lien; http://souverainetelasolution.com/projets/monorail-m-g-v/album-m-g-v-structure-du-pays-quebec.html, ou encore voir le site de la bibliothèque National de Montréal. Lien pour les stations; http://souverainetelasolution.com/projets/monorail-m-g-v/municipalites-stations.ht.
Voyer ce que la compagnie à but non lucratif écrivait dans son journal de mars 2019 page 7, voici le lien; http://www.souverainetelasolution.com/journal/vol18no5/5.pdf
Faire suivre ou partager.
MERCI
André Desnoyers
Renforcement de la loi 101, lecture du mémoire de Souveraineté La Solution inc., par son président André Desnoyers, au salon Louis-Joseph Papineau au parlement de Québec, le 12 avril 2013.
Avril 2013
Ferme expérimentale de Frélighsburg, etc.
Un peu d’histoire
Toutes les provinces de la Confédération ou fédération ont toutes joint cette dernière pour se faire sortir du marasme financier. En 1760, Jeffrey Harmers qui faisait tuer plus de 10,000 autochtones car ils étaient du côté des Québécois français lors de la bataille de 1759 à Québec, le nom d'une rue à Montréal porte son nom. En 1791, la couronne britannique divisa le Canada en deux pour faire une place à ses loyalistes. En 1840 l'acte d’union des deux Canada, résultat le bas Canada (Québec) paya la dette du haut Canada (Ontario) et leur faisait ravoir leur ligne de crédit et l’épargne restante du Bas Canada, ils le partagèrent au prorata des populations en s'incluant. En 1867 lors de la naissance de la confédération ou fédération, l'épargne restante du bas Canada (Québec) qui avait été partagée avec le haut Canada (Ontario) fut reprise puis repartagée en incluant la population du Nouveau-Brunswick, En l891, la Colombie Britannique joint la confédération avec l'entente suivante: Qu’Ottawa paie la division de la carte électorale fédérale, le salaire et le transport des députés fédéraux, d'inclure la population de la C-B dans le partage financier du reste des épargnes du peuple du bas Canada (Québec) qui a été séparé entre Ontario, et le Nouveau-Brunswick, et le train qui arrête à Calgary pour le rendre à l'océan Pacifique ainsi que la dette. En 1902, l’Alberta du sud fit une faillite technique et se donna à l'Alberta du nord, car l'Alberta était divisée en deux colonie, en 1904 l'Alberta toute entière croulait sous les dettes, elle comme C-B, N-B, Ontario, ne pouvait plus payer l'intérêt de ses dettes, elle ouvrit des pourparlers avec Ottawa pour joindre la confédération qu'elle fit en 1905. En 1927, Ottawa donna la demie du territoire du Labrador Québec à Terre-Neuve qui n’était pas dans cette union. En 1932, Ottawa fit l'acquisition des trains qui ont fait faillite en Sasquatchewan, Alberta, Manitoba et le coût de cette acquisition a été divisé au prorata des populations en incluant la population du Québec, la facture au Québec a été plus de $58 millions et les trois provinces plus de $11 millions, il faut dire que le Québec était 5 fois plus peuplé que ces 3 provinces réunies. En 1949, Terre-Neuve fit son entrée dans la confédération avec un taux de chômage de plus de 40%, la colonie n’était plus capable de soutenir financièrement son peuple, et j'en passe. Le Canada représenté par sa capital Ottawa signa le 9 novembre 1945 la charte des Nations Unies, à titre de respect et d'accord, les critères suivants :
1. Qu'un peuple éprouvé a le droit à F autodétermination à 50 plus 1.
2. Un peuple séeessionnaire n'est pas responsable de la dette de sa mère patrie.
3. Un peuple séeessionnaire, tout ce qu'il y a sur son territoire et ceci sans compensation.
Le CD. Howe Institute avant le référendum de 1995. affirmait qu'en vertu du droit international dès son accession à la souveraineté, le Québec deviendrait automatiquement propriétaire de tous ses actifs fédéraux présents sur son territoire et ce sans compensations.
Donc que la M.R.C de Brome-Missisquoi a raison d'offrir $1.00, elle connait son histoire. On ne peut pas dire autant de M. Falardeau. Nous ne rachetons pas ce qui nous appartient. Je ne veux pas partir de polémique avec M. Falardeau.
André Desnoyers, Cowansville
M. Nicolas Marseau
Mars 2011
Comme dit l’adage: le feu par le feu. L’argent par l’argent.
On s’en doute que la FTQ est liée étroitement avec la caisse du parti libéral de Jean Charest, c’est pour cela qu’il ne veut pas de commission d’enquête sur la construction. C’est pour cela que Jean Charest créa beaucoup de chantiers, notamment des routes, barrages, etc., et que la FTQ a été roi et maître. Elle faisait engager ses membres et elle augmentait son cheptel de membres.
La FTQ garnissait ses coffres de dû d’union et par le fait même le montant de 11% en prime de vacances de ses membres travaillant versé par les employeurs.
Au début ou à la fin de chaque année, la FTQ envoie à ses membres une lettre dévoilant le montant que le travailleur a accumulé en paie de vacances. Une procuration leur demande s’ils veulent contribuer à un REER et à quel montant. La procuration signée lui donne le droit de retirer le montant approuvé par la signature du membre pour un REER. Mais plus de 50% de cet argent est investi hors Québec. Pourtant c’est nous tous québécois qui payons le coût des contrats. Mais où le bas blesse encore plus c’est que les REER privent le gouvernement de revenu dans ses coffres.
Solution:
1- Lettre sur l’évaluation des besoins basé sur 4 ans plus 1 an d’options: journal de février 2002, p. 4.
2- Graphique des financements des ministères.
André Desnoyers
Souveraineté La Solution inc.
Les bienfaits de la Souveraineté Une loi sur l’évaluation de nos besoins en sol québécois (route, santé, éducation, environnement, logis, emploi, etc.), basée sur quatre ans plus une année d’options, le temps maximum alloué par le peuple québécois, qui se lirait comme suit: que les représentants du peuple en sol québécois, trente jours après leurs élections évaluent et divulguent le coût de chaque besoin ainsi que la date du début des travaux, minimum cinq projets sur une base minimale de $15 milliards, et que la priorité soit donnée aux sujets mentionnés ci-haut.
Pour l’argent manquant, qu’un prospectus soit déposé aux institutions financières du Québec pour avoir le droit d’émettre des obligations sous forme de R.E.E.R. qui porteraient un intérêt fixe avec déductions d’impôts. Tout investissement de la part de Québécois ou de Québécoises dans les besoins proposés serait assujetti à trois critères de base:
1- Que le futur investisseur ait le droit de choisir deux besoins qui recevront son apport financier.
2- Que tout surplus d’argent issus d’un projet soit affecté à la dette nationale pour le premier 50%, avec la possibilité d’une baisse d’impôts, et le 50% restant soit destiné à un autre projet en cours.
3- Que la mise de départ d’un investisseur potentiel soit d’une valeur minimum de $500.00. Vous pouvez trouver cette énumération de bienfaits dans le mémoire déposé par M. André Desnoyers, le 24 février 1995.
Vous pouvez vous procurer un exemplaire de ce mémoire en acheminant votre don de $20.00 à l’adresse suivante:
Souveraineté La Solution inc., C.P. 313, Cowansville, Qué. J2K 3S7 Tél.: (450) 293-3562
Stimulation efficace de notre économie
Février 2011
L’Allemagne a vu sa devise devenir la plus chère et la plus en demande de tout l’Europe après la première guerre mondiale. Après la 2e guerre mondiale, elle est revenue au sommet des devises qui valent les plus chers et est la plus en demande de l'Europe. Le gouvernement Allemand faisait du crédit à son peuple à bas intérêt ou pas, surtout s'il achetait des articles faits ou assemblés en Allemagne à un pourcentage respectable.
Ici nous faisons le contraire. Nous achetons des articles en partie majoritairement faits et assemblés entièrement hors Québec et nous donnons de l'argent aux compagnies de finance (banques) majoritairement hors Québec. (Émetteurs de cartes de crédit).
Solution
Que le gouvernement du Québec prenne pour son peuple et passe une loi qui ferait que le crédit soit autorisé seulement aux articles qui sont faits ou assemblés au Québec à un pourcentage respectable (Voir le mémoire de André Desnoyers, déposé le 23 février 1995 à Cowansville Québec) titre : (Québec aux Québécois) page 9, propositions au bas de la page sur le site de www.souverainetelasolution.com, section Document. (Les prix de la loto 6/49) ou le journal de novembre 2004 volume 3 no. 10. Cowansville, Brome-Missisquoi; Commentaire de André Desnoyers
Consolidation de dette Pour garder l'intérêt de l'argent chez nous et désendetter le peuple Québécois, le gouvernement en place devrait faire une consolidation de dette. Cette proposition a été écrite dans le mémoire de André Desnoyers déposé le 23 février 1995; titre du mémoire (Québec aux Québécois) sur le site de www.souverainetelasolution.com dans le menu (Documents) à la page 5 dans le bas de celui-ci. Cowansville; Brome-Misisquoi; Commentaire de André Desnoyers.
Le programme C.H.I.P de l'Ontario prévoit une réduction de la dette de leurs clients pouvant atteindre 50% Ils chargent 15% à leurs clients,+intérêts
1=Paiemenst mensuels de 12-18-21 mois
2=Pas de crédit.
3=Ils ne couvrent pas les maisons mobiles
Ils couvrent Ontario, Colombie-Britanicque et une province de l'atlantique leur tel:1877=738-2447
La dette que nous doit le Canada
Juillet 2009
Il ne faut pas oublier que le 9 novembre 1945 le Canada a signé la charte des Nations-Unies qui décrit les 3 critères de base que tous les membres doivent respecter. (Voir journal de juin 2005. page 3 sur le site de S.L.S inc, section "journal" et Pour la position de S.L.S inc voir le journal de juillet 2009,page 5 titre "N'oublier pas notre dû"
Visionnez le document [Peu de gens connaissent ce fait historique]
Découpures de journaux
En 2003
Arrogance fédérale voir l'article Quand Ottawa a trop d'argent
ATTACT-Québec s'attaque aux paradis fiscaux [À lire absolument!]
Les hauts fonctionnaires passent à la caisse [Avec l'argent du peuple !]
Répartition de la richesse $ ... Voir [Propositions]
Transparence des placements des caisses de retraite [Les choses changeront-elle un jour ?]
Les bienfaits de la Souveraineté : mieux cibler l'économie québécoise ... Voir
Loi constitutionnelle de 1982 ... Voir
Les bienfaits de la Souveraineté : suggestion ... Voir
La tête de Papineau mise à prix ... Voir
Lettres
En 2003
Juin 2003, Ce très cher Paul Martin, de Laurant Dubreuil, 17 ans ... Voir
En 2002
4 janvier 2002, M. Jacques Parizeau ... Voir
29 novembre 2002, M. M. François Legault, Ministre de la Santé ... Voir
25 octobre 2002, M. Jacques Parizeau ... Voir
11 octobre 2002, M. Norio Matsumura, Executive Vice President, Nissan ... Voir
23 juillet 2002, Nissan Motor Japon, Président ... Voir
15 juillet 2002, M. Pierre Curzi, Président de l'Union des Artistes du Québec ... Voir
14 juillet 2002, Ministre responsable des affaires gouvernementales étrangères de France ... Voir ;
4 avril 2002, M. Jacques Parizeau ... Voir
2 avril 2002, Monsieur Jacques Parizeau ... Voir
2 avril 2002, M. Luc Desnoyers, GM Boisbrian ... Voir
6 mars 2002, M. Bernard Landry, Premier-ministre du Québec ... Voir
3 janvier 2002, M. Jean Rochon, Ministre du travail ... Voir
3 janvier 2002, M. Louis Roy ... Voir
En 2001
Mémoire présenté devant la Commission des états généraux sur la langue française (Commisssion Larose) par Souveraineté la solution ... Voir (fichier Acrobat Reader .pdf)
28 novembre 2001, Mme. Louise Harel, Ministre des Affaires Municipales ... Voir
14 novembre 2001, Monsieur Jacques Parizeau ... Voir
28 août 2001, M. François Legault, Ministre de l'Éducation ... Voir
20 août 2001, Bernard Landry, Premier-ministre du Québec ... Voir
16 août 2001, M. Richard Legendre, Ministre délégué au Tourisme, aux loisirs et aux sports ... Voir
26 juillet 2001, Mme Linda Goupil, Ministre de la famille ... Voir
26 juillet 2001, Exécutif du comté de Mercier ... Voir
26 juillet 2001, Monsieur Gilles Baril, Responsable du comité sur la souveraineté ... Voir
En 2000
13 décembre 2000, Monsieur, Madame, le ou la Ministre, ou Député (e), ... Voir
13 décembre 2000, Monsieur, Madame, le ou la Ministre, ou Député (e), ... Voir
Mémoires
Dans un Québec indépendant: Québec aux Québécois(ses) (Mémoire de 1995)... Voir
Propositions de délimitation d'une nouvelle carte électorale pour les comtés de Johnson, Shefford, Brome-Missisquoi, Iberville et St-Jean en 2003... Voir
Projet de loi 112 ... Voir
Des règles logiques, démocratiques et sociales que le peuple Québécois devrait suivre au sujet de sa langue écrite, parlée, écoutée, montrée et enseignée, etc. ... Voir
Suggestions de division de carte électorale de Brome-Missisquoi en 2008... Voir
Suggestions sur des sujets divers pour la préparation d’un Québec pays (Mémoire de 2012) ... Voir