justifications Économiques
Ce qu’un parti fédéraliste a fait de notre Caisse de dépôts et de placements. Voir...L'article
Une Nation se doit d'avoir une garde nationale. Voir...L'article
Montage financier. Une Nation se doit d'avoir une garde nationale Voir... L'article
Diversifions nos industries, devenons propriétaires et arrêtons l’exode des gens des régions. Voir... L'article
CHSLD et HÔPITAL
La compagnie Souveraineté La Solution inc écrivait dans son mémoire en 1995, que tous les gens aptes au travail devraient travailler 3 jours semaines pour payer leur pitance. Cela ne coûtera pas plus cher que maintenant. Nous les payons à se tourner les pouces à la maison. Ces gens ne demandent pas mieux de se sentir utile dans la société. Qui c'est ces gens embrasseront ce travail et seront interpeller à faire de ce travail leur vocation.
Après tout ce sont nos trésors nationaux. Nous devrions être fiers de leur héritage, mais à en juger des sévices que nous leurs procurons aujourd'hui,nous devions avoir honte. Nous avons mit l'argent en priorité avant l'humanitaire. Ce qui importe à apporté à nos trésors nationaux ce n'est pas le ratio, le coût des soins, la beauté de l’établissement ou de son personnel, ils s’en foutent. Ce que nous voulons pour nos trésors nationaux c'est leur fournier les soins appropriés ainsi que toute l'attention qu'ils ont besoin, selon ces 3 critères : la dignité, le respect et de la reconnaissance, le tout basé sur de la logique humanitaire.
Vous pouvez lire ces propositions sur le site de la compagnie Souveraineté La Solution inc. site : www.souverainetelasolution.com menu de droite, article (document) en bas de la page section mémoire 1995 titre : dans un Québec indépendant.
Bien d’autres articles d'actualités tels que Hypothèque croisant, (C.H.I.P ), coalition de dettes, participation dans la ligue nationale et bien d'autres.
Il faut réaliser que présentement dans cette confédération nous ne pouvons pas exiger à des gens qui reçoivent des prestations d'aide social d'aller travailler car c’est une juridiction fédérale. Ne vous laissez pas berner par la fleur de lys sur le chèque.
Les Libéraux sur les traces catastrophiques de l'Espagne
Le pays de l'Espagne dans les années 1502 à 1520 s'avait approprié tout l'or qui se trouvait dans le palais du chef des aztèques (Montezuma) au pays connu aujourd'hui sous le nom de Mexique. L'Espagne devenue très riche avec l'or qu'elle s'avait approprié, si bien qu'elle donnai à son peuple une vie de pacha et acheta la majorité des biens pour son peuple à l'extérieur de son pays. Mais quand la réserve d'or fut à un niveau critique les dirigeants espagnols décidèrent de restreindre l'achat à l'extérieur du pays et de favoriser l'achats à l'intérieur de ses frontière, mais le hic était que le pays avait acheté à l'extérieur pendant plusieurs années, le savoir que son peuple détenait dans le passé étais que vague souvenir.
Couillard et ses libéraux son sur la même voie, à l'exception que les personnes qui font une vie de pacha ce son ses député et ses amis et des futures donateurs de pays étrangers.
Il était écrit dans un grand quotidien que la société Hydro Québec avait octroyé un contrat pour la fabrication et la fourniture de pilonnes pour le transport d'électricité à une compagnie à l'extérieur du Québec au détriment de deux constructeurs Québécois, le tout en nous laissant sous-entendre qu'il économisait $100 millions et plus.
À chaque fois que le gouvernement Couillard et ses députés, qui contrôlent plusieurs sociétés d'états de biens et services, et financières, donnent des contrats à des compagnies à l'extérieur du Québec. ils nous appauvrissent (le peuple du Québec) économiquement, intellectuellement, et socialement.
Solution
Qu'un mot d'ordre soit donné avec une date et un endroit à Québec pour un rendez-vous ayant comme seul but d'aviser les députés Libéraux et leur chef de partir de ce parlement dès cet instant, et qu'ils ne sont plus dignes de gouverner la Nation. Que l'opposition officielle forme désormais un gouvernement légitime, jusqu'à la fin de ce terme et que les candidats du PQ qui sont arrivés deuxième dans les comtés où les libéraux ont été élus, soient proclamés élu, et que ce processus de sélection des députés par le DGEQ se tienne en dedans de 10 jours de calendrier à partir de la date de l'avis et ceci pour égaler le nombre de députés libéraux qui ont siégé de la dernière élection à aujourd'hui. La prise de pouvoir par le PQ se fera la même journée que l'avis donné aux Libéraux. Le parti Libéral sera rétrogradé à simple opposition ainsi que le salaire de simple député, 1 député de moins que la CAQ et la CAQ deviendra l'opposition officielle. Les ancien députés qui perdrons le statut de député n'auront pas droit à une prime de départ seulement à une pension et cela seulement à la fin de ce terme s'ils y ont droit, ceux qui n'ont pas le droit à une pension recevront une indemnité de départ équivalente à une semaine par année en poste à la fin du présent mandat. Nous ne voulons pas d'élection avant la fin du présent terme.
Voici la suggestion nos:(5)
Seulement les personnes nées au Québec et de langue française peuvent poser leur candidature au poste de président d'institutions publiques et parapubliques gérant des fonds provenant de cotisants québécois : la caisse de dépôt et de placement (bas de laine des québécois) ainsi que ses filiales prêteuses : la SGF.
Source : www.souverainetelasolution.com menu de droite sous accueil, article (constitution provisoire).
Des autochtones gagnent plus que le premier ministre
André Desnoyers (président de Souveraineté La Solution inc. et de Nation-Unie.org) écrivait dans son mémoire déposé le 23 février 1995, un texte sur le volet autochtones (www.souverainetelasolution.com) menu Documents, section Mémoires; et en deuxième lieu voici les écrits d’un grand quotidien francophone publiés le 1er novembre 2014, p. 26.
Le fils d'un chef de bande aurait touché 536 000$ annuellement
AGENCE QMI Le chef d'une communauté des Premières Nations de la Colombie-Britannique et sa famille ont reçu une rémunération de plus de 4,1 millions $ au cours des quatre dernières armées.
Entre 2010 et 2014, le salaire moyen annuel du chef de la nation Shuswap, Paul Sam, a été de 364 000$. Un salaire non imposable versé par le gouvernement fédéral. La communauté Shuswap compte 267 membres, dont seulement 87 vivent dans la réserve située à Invermere près de la frontière avec l'Alberta.
Le fils du chef a reçu une rémunération moyenne encore plus élevée au cours des quatre dernières années à 536 000 $. Leurs femmes et leurs enfants ont aussi touché un salaire considérable. Les chiffres ont été fournis cette semaine au quotidien The Vancouver Sun par des membres de la communauté. mécontents du travail du chef, en poste depuis plus de 30 ans.
En entrevue, un conseiller de la communauté a indiqué que la plupart des membres ne savaient pas que leur chef touchait un salaire aussi élevé. Il se dit dégoûté et affirme que les choses vont changer. Le Conseil de bande a reçu l'appui du ministre des Affaires autochtones, Bernard Valcourt. «Le gouvernement s'attend à ce que les conseils de bande des Premières Nations utilisent l'argent des contribuables de façon responsable et dans l'intérêt de tous les membres de leur communauté», a indiqué une porte-parole du ministère.
SANS ÉLECTRICITÉ
L'argent octroyé par le gouvernement doit avant tout servir aux besoins des membres de la communauté. Des candidats à la prochaine élection au Conseil de bande ont indiqué au Vancouver Sun que des membres ont passé le dernier hiver sans eau ni électricité et que le chef de bande leur a dit que la communauté n'avait pas d'argent pour eux.
Depuis juillet dernier, en vertu de la Loi sur la transparence financière des Premières Nations, les Premières Nations du Canada doivent publier en ligne leurs états financiers et le salaire de leurs dirigeants. Auparavant, les communautés autochtones devaient produire des états financiers vérifiés par un auditeur indépendant, mais n'étaient pas obligées de les publier.
Selon la Fédération canadienne des contribuables, une cinquantaine de membres de conseils de bande ont touché, au cours des dernières années, un salaire plus élevé que le premier ministre du Canada qui était de 320400$ en 2013.
Couillard, Charest, du pareil au même
Selon les dires d'un ancien politicien qui avait entré la première fois en 1964, que son premier dossier qu’il avait à s'occuper, était celui des relations fédérales provinciales sur le déséquilibre fiscal
C'est dire que le fédéralisme canadien n'a guère changé en quarante ans. Le déséquilibre entre le
fédéral (Ottawa) et le Québec est fort simple, le fédéral excède systématiquement ses besoins (ce qui génère des surplus constants), alors qu’au Québec ce sont les besoins qui excèdent les revenus, (qui génèrent des déficits). Voici le déséquilibre fiscal tait décrié.
En effet pour des raisons politiques évidentes, te gouvernement fédéral ne demande pas mieux que d'utiliser ces surplus pour intervenir dans tous les dossiers chauds où le Québec manque de ressources, Il se donne ainsi l’air d’un sauveur en aidant le Québec avec l’argent des québécois.
Tous les domaines les plus importants relevant du Québec ont tait l'objet d'une telle ingérence: la santé, l'enseignement supérieur, l'aide sociale, l'infrastructure provinciale et municipale, bourse aux étudiants, ainsi que les garderies. Sans compter les domaines comme la culture où le gouvernement s’est arrogé un rôle que la constitution ne lui accorde pas. De sorte que te gouvernement fédéral est devenu te gouvernement important, celui qui peut s’occuper de tous les problèmes. Alors que le gouvernement du Québec tait figure de parent pauvre.
Comment peut-on corriger ce déficit fiscal? Ce n’est évidemment pas en permettant au gouvernement fédéral de dépenser encore plus d'argent dans les domaines qui relèvent du Québec. Car cela referait que confirmer le déséquilibre que l'on veut corriger. Plus le gouvernement fédéral dépensera dans des domaines qui relèvent du Québec, plus il voudra conserver les surplus qui lui permettent de le faire. Et c' est là que l'on voit la bêtise absolue du gouvernement Charest qui supplie le gouvernement fédéral de dépenser encore plus d'argent dans l'éducation supérieure et la santé, sous prétexte de corriger le déséquilibre fiscal.
En effet l'histoire a prouvé qu'il est impossible d'amender le Canada, à corriger le déséquilibre fiscal qui le favorise. En réalité la seule manière de récupérer ses taxes et impôts et revenus de toutes sortes et de reprendre le plein contrôle de ses compétences, c’est de faire son indépendance. Car l’expérience que nous avons vécue, démontre hors de tout doute raisonnable qu'il est impossible de réformer te fédéralisme canadien.
Source: www.souverainetelasolution.com Notre Journal, décembre 2006, p.4 Commentaires.