Démocratie électorale
Le DGEQ doit obligatoirement déclencher des élections générales en tout temps, sur une recommandation ou un sondage du comité de surveillance indépendant démontrant que le gouvernement au pouvoir majoritaire ou pas, a 40% et moins de satisfaction de la part du peuple qu'il représente. Il a une journée pour déclencher des élections générales.
Le comité de surveillance indépendant et reconnu par le DGEQ pour le peuple, ce comité doit être composé de 3 personnes minimum et de 5 maximum. Ces surveillants pourront recevoir des plaintes du peuple et seront autorisés à faire des sondages à la grandeur du Québec dans les 125 comtés et ceci à tous les 90 jours de la date du début des sondages à la date du premier anniversaire de la prise du pouvoir d'un parti.
But visé
1- Pour éviter que le parti en poste dépense plus d'énergie dans sa première année à mettre en place ses amis que gouverner pour le bien du peuple, ceci c'est sans compter le coût de remplacement, primes de départ de toutes sortes, etc., le tout payé par le peuple.
2 - Que le parti et son chef arrêtent d'abuser du peuple et retournent vers le but premier qui est de gouverner correctement pour le bien du peuple (leur employeur payeur), tout en sachant que celui-ci est en poste pour 4 ans et un an d'option. Surtout s'il a été élu majoritaire.
3 - Que le chef du parti au pouvoir ne soit pas le seul à avoir le droit de déclencher des élections partielles ou générales.
.4- Le DGEQ doit obligatoirement déclencher des élections générales, au moment qu’il reçoit un résultat de 70% et plus d’insatisfaction de la part du peuple recueilli auprès de 3 sondeurs indépendants (incluant le comité du peuple), selon l’équation de 2 sur 3.
5- Qu'il soit inscrit dans la constitution provisoire ainsi que permanente.
6 – La clarté démocratique par le peuple et pour le peuple, ça existe.
Solution : Pour que ça se concrétise. Il faut sortir de cette confédération par une dissolution du gouvernement en place au Québec au plus tôt ou à l'élection générale en l'année 2018 et déclarer l'indépendance après par un vote dans l'Assemblée Nationale au début du premier mandat P.Q. majoritaire ou pas, et surtout ne pas diviser le vote, ou ne pas aller voter, ainsi que pas l'annuler, car seul le Parti Québécois peut nous délivrer de ce parti de l'austérité qui nous tient sous le joug du conquérant.
Constitution
Que la sécurité prime sur la liberté de religion.
Qu'une élection ait lieu tous les 7 ans au suffrage universel pour élire le présidert du pays. Dans le cas d'une démission ou autre circonstance spéciale, le vice-président prendra la relève.
Que le candidat au poste de la présidence du Québec soit obligatoirement né au Québec et parlant français.
Qu'un député deux ans après son élection, devra dire ou lire à la télévision nationale un rapport sur leurs accomplissements basé sur leurs promesses d'élection après ce rapport création d'un registre d'une durée de 30 jours tenu dans les principales villes ou arrondissements selon le cas pour recueillir les signatures nécessaire pour demander une nouvelle élection et le nombre de signatures requis serait de 50 % des électeurs qui ont exercé leur droits de vote à la dernière élection. Le député sortant à le droit de se représenter.
Seulement les persomes nées au Québec et de langue française peuvent poser leur candidature au postes de président d'institutions publique et para-publique gérant des fonds provenant de cotisants québécois. La Caisse de dépôts et de placements (bas de laine des québécois) ainsi que ses filiales prêteuses.
Que l'environnement soit un perpétuel combat et soit partenaire de tout projets.
Que le présidert du pays du Québec fasse un discours à la télévision nationale au moins une fois par année.
Que le français soit la seule langue du pays.
Que l'éducation soit obligatoire et universelle jusqu'à l'âge de 18 ans.
Que toutes les polyvalentes, Cégeps et universités se dotent d'un centre de recherches scientifiques, tout en respectant l'environnement.
Que toute personne en sol québécois soit libre de pratiquer la religion de son choix, mais la sécurité et l'environnement priment.
Si un député québécois ne finit pas son terme, que celui qui est arrivé deuxième et ainsi de suite, soit élu automatiquement pour le finir, s'il n'est pas du même parti que celui au pouvoir, à moins qu'il ne reste plus de six mois avant la fin du terme.
Que toute prime de départ soit réduite à une semaine de travail par année pour toute personne occupant un poste dans la fonction publique et deux semaines pour les cadres; ainsi que les bonis au rendement soient abolis.
Que toute personne qui est éligible à une rente ou la pension de vieillesse gouvernementale et qui ne demeure pas en sol québécois, que le montant mensuel soit réduit à 50% de celui-ci.