Moment opportun et l'Euro
Souveraineté La Solution inc. écrivait sur son site, menu Indépendance, www.souverainetelasolution.com que dans un Québecindépendant, le Québec garderait la monnaie Canadienne, compte tenu que nous l'avons payé entièrement indirectement à 100%, pour deux ans ou au moment opportun, nous pourrions prendre la devise des E.U., l'Euro ou faire notre propre monnaie. À voir l'attitude de la banque du Canada avec les intérêts qui ont affaiblit le dollar Canadien à moins de 77 cents du dollar E.U. Aussitôt que la déclaration d'un Québec indépendant sera proclamée, le Québec prendra l'Euro et cette devise aura cours légal partout sur son territoire.
Il faut réaliser en plus de la stabilité, le Québec ville deviendra automatiquement la capitale de l'Euro de toutes les Amériques, tout comme la ville de Bruxelles en Belgique qui est la capitale de toute l'Europe de la zone Euro. Ceci c'est sans compter que le pays du Québec sera un incontournable pour avoir des usines, des entrepôts, faciliter pour les pays de l'Europe la vente de leurs divers produits au E.U. et il en va de même pour les E.U. qui veulent vendre dans les pays de l'Europe qui représentent un marché de plus de 350 millions d'individus. Ne ratons pas notre chance.
Un vote favorable sur l'indépendance du Québec à litre de pays dans notre Assemblée Nationale sera suivi immédiatement par une déclaration d'indépendance et un nouveau pays sera né, le QUÉBEC.
La monnaie
Dans un Québec indépendant selon M. Claude Gendron et M. Daniel Desjardins, de la firme d'avocats Hudon, Gendron, Harris, Thomas, disaient lors du référendum 1995: selon le droit international l'accord du Canada n'est pas requis pour l'utilisation du dollar canadian et que Québec ne peut se limiter quand celui-ci. Il y va de même pour la continuité des traités internationaux, l'admission du Québec au F.M.I et à la Banque Mondiale.
Il faut prendre en considération que quand l'argent canadien a été faite, plus de 75% de la population du Canada se trouvait au Québec et que les 3 provinces restantes qui formaient le Canada s'étaient fait sortir de leur marrasse financier par le Québec et que dans le cas du Haut Canada (Ontario) et du Nouveau-Brunswick leurs populations avaient été incluses dans le partage à part égale de têtes de pipes par l'Ontario (Haut Canada), de l'héritage de nos arrières-arrières-arrières grands-parents Québécois.
Cela fait de nous les propriétaires à 100% de l'argent canadien.
Suggestion
Que nous gardions l'argent canadien pour 2 ans et que si nous décidons de garder l'argent canadien plus longtemps ou pas ou si nous optons pour l'argent des États-Unis, L'Euro, ou nous ferions notre propre argent.
Source,
Fascicule du référendum de 1995 et les journaux sur le site de www.souverainetelasolution.com .
Le livre de la confédération du Canada, les populations, la rentrée et la date, leurs conditions.
Tout en sachant que la population du Québec est la seule qui puisse les sortir du marasme financier en répondant à leurs conditions.
--------------------------------------------------------------
Pour être éligible à une pension de vieillesse, il faut avoir l'âge requis de 65 ans, avoir officiellement habité au Québec ou avoir travailler pendant 10 ans et avoir accumulé un minimum de 15000 heures, le montant des prestations sera calculé en pourcentage des cotisations.