SAVIEZ VOUS QUE ? -1-
Le pont Samuel de Champlain, Hockey Diversion
Pour faire avaler la pilule aux Québécois, le gouvernement de Stephen Harper, premier ministre Conservateur. a utilisé une technique classique de diversion en proposant de donner au nouveau pont le nom de Maurice Richard, cette légende du hockey qui a si brillamment su inspirer de la fierté aux Québécois au cours des décennies quarante et cinquante. En créant une polémique inutile autour de ce changement de nom, le gouvernement Harper espère faire oublier qu’en plus de forcer les Québécois à subventionner massivement le commerce maritime à destination de l’Ontario et des Grands Lacs, il a confié la réalisation du nouveau pont à une firme non québécoise.
Voici un bel exemple des coûteuses arnaques grâce auxquelles le Canada anglais s’est enrichi aux dépens du Québec depuis 254 ans…
Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée