Un peu d'histoire, question de mieux comprendre la valeur de ces pièces.

Le 4 juillet 1776, les états de la Nouvelle-Angleterre proclament leur indépendance par un vote dans leur assemblée.

En 1778, la France, aux grands dents de l'Angleterre, reconnaissait l'indépendance des états de la Nouvelle-Angleterre.

En 1782, c'était au tour des Pays-Bas de reconnaître leur indépendance.

En 1785, les états de Nouvelle-Angleterre adoptèrent une loi qui faisait en sorte que toute personne qui a joint les rangs de l'armée britannique sera sévèrement punie incluant ses proches.

En 1785, après l'adoption de cette loi, des citoyens loyaux à la Couronne britannique de la Nouvelle-Angleterre, s'enfuirent de celle-ci pour s'établir dans les Cantons de l'Est au Québec, et d'autres prirent le chemin de l'Ouest de la rivière Mississipi.

Au début de l'année 1791, la Couronne britannique se plaignait haut et fort, qu'elle avait une colonie appelée Canada, et ses loyaux sujets ne venaient pas la coloniser. Les fidèles à la Couronne britannique qui avaient fui à l'ouest de la rivière Mississipi, se sentaient visés par ces dires. C'est alors que ces mêmes loyalistes lançaient un message haut et fort à la Couronne britannique. Si vous voulez que nous la colonisions, faites donc une place pour nous.

Le 10 juin 1791, la Couronne britannique adopta l'acte de loi numéro 207, qui séparait le Canada en deux. Ceci pour faire une place pour ses loyalistes; ceci est écrite dans les archives à Québec.

Le Haut Canada (Ontario), et la capitale sera Nerwark; et le Bas Canada (Québec), la capitale sera la ville de Québec.

En 1822, la banque de Québec obtient sa charte.

Le conseil spécial et union des deux Canada.

La plus grosse banque était nulle autre que la City Bank, les trois autres étaient plus petites mais aussi importantes.

Les quatre noms des banques de l'époque étaient: la City Bank, la Banque de Montréal, la Banque du Peuple et la Banque de Québec.

La valeur des pièces de la City Bank varie d'après leur beauté et leur rareté. Pour ce qui est des trois autres banques, l'évaluation des pièces est inversée: sa rareté, sa beauté.

Monnaie de 1852

Un peu d'histoire, question de mieux comprendre la valeur de ces pièces.

Bien que l’Angleterre réunifia le Canada en signant l’acte déposé par John Russel le 25 mars 1840, la réunification débutât en 1841, cela même a sorti du marasme financier le Haut-Canada (Ontario) et lui restaura sa ligne de crédit. 

one Penny 1852one penny

half pennyhalf penny

 

Tout ceci grâce au Bas-Canada (Québec), un tiers plus peuplé, c’est-à-dire le Bas-Canada (Québec) a payé une partie de la dette du Haut-Canada (Ontario) et une partie de sa ligne de crédit. En 1852 seule la Québec Bank avait eu le droit de commander à la City Bank de faire frapper des pièces de monnaie pour commémorer la rébellion des patriotes de 1837. Sur un coté nous voyons un patriote et les écritures « province du Canada » et de l’autre coté l’effigie de l’époque et la date

Ces pièces de 1837 et de 1852 sont à vendre

Elles sont très rares, elles se vendent $50.00 l’unité et plus, tout dépendant de la beauté et $75.00 l’unité et plus pour les 2 sous. 

Ces pièces ont une valeur inestimable. Une personne qui en possède une, devrait la garder comme un souvenir de notre glorieux passé, un trésor national. 

Achetez une de ces pièces à une personne chère par un groupe ou une personne seule, c’est un cadeau chèrement apprécié et personnel.

Des pièces peuvent être vendues $50.00 et plus, mais ces pièces sont limitées, elles se vendent sur la base du premier arrivé, premier servi.
Vous pouvez acheter ces pièces en faisant un mandat-poste au nom de Souveraineté La Solution inc. Avec le bon de commande dûment rempli que vous trouverez dans l'icône Articles à vendre, en indiquant le nom de la pièce et le nombre.

 
Souveraineté La Solution inc. au 220 rue des Épinettes, Farnham.
Adresse postale: C.P. 313, Cowansville, Québec J2K 3S7
Tél. et télécopieur: 450-293-3562
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!