
Journée Nationale des Patriotes à Sherbrooke
Événement en 2 volets :
D'abord une marche familiale :
Voir le lien suivant :
1-Avant le départ, Hugues Beaudoin, enseignant en histoire nous parlera des causes sociales à l'origine des soulèvements populaires de 1837-1838.
2- Départ du Parc Jacques-Cartier à 18h15.
3- Marche de 25 min sur la rue King Ouest pour se rendre au 75 rue Morris. Vous pouvez vous joindre à nous en cours de route sur King Ouest entre Jacques-Cartier et Morris pour une marche plus courte.
Apportez vos parapluies ou vos parasols. Tintamarre! Apportez et des choses pour faire du bruit! N'oubliez pas de vous apporter de l'eau. Des ballounes pour les enfants seront offertes.
Ensuite, à l'intérieur,
1- Lancement populaire du Conseil de la Souveraineté Estrie aura lieu le 23 mai 2011 après la marche patriotique, Gérald Larose nous fera la présentation du C.S.Estrie, table de concertation estrienne.
2- Vers 19h45, une conférence de Christian Dufour, politologue et auteur, enseignant à l'École nationale d'administration publique (ENAP) à Montréal http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Dufour.
3- Nous profiterons de cette occasion pour faire le lancement du Conseil de la Souveraineté de l'Estrie.
Kiosque de vente de livres et de matériel indépendantiste.
Bière québécoise et Hot Dog à vendre sur place.
Activités gratuites.
Denis Pagé 819-543-0535
"J'ai soif !", une soirée à teneur environnementale
avec Raôul Duguay
Le poète, philosophe, chanteur et musicien Râoul Duguay revient sur scène, le samedi 12 juin 2010 à l'église Saint-André de Sutton à 19h30, avec un nouveau concert intitulé J'ai soif.
Le célèbre résident de Saint-Armand-des-Vents interprètera quelques-uns de ses plus grands succès (La bittt à Tibi, Le voyage, Le chemin, Les saisons, La rivière, Le point I et une demi-douzaine de nouvelles chanson
Sébastien Breton et Mathieu Nicolas-Therrien, deux jeunes artistes de Dunham, ont reçu le mandat de "réchauffer" la salle , le 12 juin à 19h15. Ces derniers interpreront quelques chansons, y compris une nouvelle pièce qui dénonce l'inversion du flux dans l'oléoduc Montréal-Portland.
Le député Scott Mckay, porte-parole de l'opposition en matière de développement durable et d'environnement à l'Assemblée nationale prendra également la parole lors de cette rencontre. On sait que M. Mckay est particulièrement sensible à la cause environnementale et a notamment agi comme chef du Parti Vert Québec pendant deux ans avant de joindre les rangs du P.Q.
Les recettes de l'événement seront remises au P.Q. de Brome-Missisquoi. Informations et réservations: Richard Leclerc. 450-538-2883 ou 450-266-3629.
Dîner en l'honneur des patriotes de 1837
Souveraineté La solution ainsi que la compagnie ADESN seront présentes au dîner en l'honneur des patriotes
au centre paroissial Léo Cloutier, au 2636 Immaculée-conception à St-Ours à partir de 13 heures. Seront en vente à cette occasion: articles promotionels tel que drapeaux du Québec et des patriotes, des épinglettes, des plaques et plus. Visitez notre boutique en ligne pour la liste complète et le prix des articles et passez nous rencontrez en personne lors de cet évènement
Dans le cadre de la Marche des Patriotes du 24 mai 2009, à Cowansville, Souveraineté La Solution inc. ainsi que la compagnie Adesn tiendront une table d'articles à vendre à l'école Ste-Thérèse (drapeau du Québec, des Patriotes, épinglettes, autocollants, etc.).
Communiqué de presse, compagnie à but non-lucratif (article 3)
Pour diffusion immédiate
Cowansville, le 24 février 2009,
Rue Notre-Dame
Pour ce qui est de la rue Notre-Dame et ses coûts faramineux ainsi que son achalandage, la solution passe l’accomplissement du contour de Montréal par la route 30, comme l’écrivait Souveraineté La Solution inc. dans son journal de novembre 2003, p. 4: Prolongement de la route 30 contournant la ville de Montréal par la rive sud, mais les libéraux de Jean Charest décidaient de faire fit à toutes les recommandations et études, résultat: des terres agricoles détruites, plus de temps à construire, plus onéreux. Si le gouvernement avait suivit les recommandations, le temps de construction de la route 30 aurait moindre pour joindre la 132 et moins coûteux, ainsi que des terres agricoles sauvées et probablement l’abaissement de trafic sur la rue Notre-Dame. Conclusion, le coût de la réfection de la rue Notre-Dame serait moindre et peut-être pas nécessaire.
Souverainement vôtre,
André Desnoyers,
Président de Souveraineté la Solution inc.
Ce communiqué a été envoyé à plus de 37 journaux à travers le Québec.
P.S.: Vous pouvez faire des copies et les apposer sous les essuie-glaces de pare-brises, sur les babillards, dans les stationnements de tous genres, et sur les poteaux.
Cowansville, le 24 février 2009,
Rond point Dorval
La situation est qu’i l ne correspond pas au trafic d’aujourd’hui. Solution: un train magnétique de l’aéroport de Mirabel au centre ville de Montréal, construction complétée, transférer les vols internationaux de l’aéroport de Dorval (PE Trudeau) à l’aéroport de Mirabel. Un train magnétique a la propriété de prendre sa vitesse de croisière sur une courte distance.
Ceci en plus de propulser le Québec dans le 21e siècle, redonnerait à l’aéroport de Mirabel ses lettres de noblesse. Cet aéroport est une nécessité et décongestionnerait le rond point Dorval, ainsi le projet de réfection ne serait pas nécessaire. L’argent pour la réfection serait la bienvenue dans le système de santé. Voir le site de Souveraineté la Solution inc., journal de janvier 2004. p. 3.
Avec un projet gouvernemental qui est un moteur de l'économie et qui a un impact social avec des rentrées de fonds dans les coffres du gouvernement de 2-3-4 fois basé sur son coût d'exploitation, sans compter les bienfaits rendus au peuple, les administrateurs peuvent se permettre un déficit calculé et respectable soit un maximum de 10% de son coût d'exploitation.
Souverainement vôtre,
André Desnoyers,
Président de Souveraineté la Solution inc.
Ce communiqué a été envoyé à plus de 37 journaux à travers le Québec.
P.S.: Vous pouvez faire des copies et les apposer sous les essuie-glaces de pare-brises, sur les babillards, dans les stationnements de tous genres, et sur les poteaux.
Invitation au dîner des Patriotes du 15 février
Organisé par le Rassemblement pour un Pays Souverain, RPS, au sous-sol de l'Église St-Fabien, 6455 de la rue Renty, à 12 hres.
Le lendemain, le 16 février à 19 hres au cinéma Beaubien, 2396 Beaubien, près Iberville, pour un petit $ 5.00, vous pourrez assister à la projection du Film de Pierre Falardeau, 15 FÉVRIER 1839, et Monsieur Pierre Falardeau a accepté, aussitôt la projection terminée, de s'adresser à nous tous et toutes. Comme les places au cinéma sont limitées à 70 personnes, il est primordial de réserver le plus rapidement possible auprès de:
Suzanne Lambert au 514-722-2441.
Fête du drapeau du Québec, le 21 janvier
Le 31 mars 2008, M. André Desnoyers, président de Souveraineté La Solution inc., s'est pointé à l'heure et l'endroit prévus (Granby).
La mamelle de la voie lactée
de mère patrie est tarie
pourquoi Soleil quitterait-il versailles
pour livrer bataille
dans ce blanc pays
pour quelques arpents de neige
avait-il dit
pris au piège
ayant déjà perdu
hudson, terre-neuve et acadie
dans ce blanc pays
des hommes ont faim
ils doivent livrer bataille
pour ne pas perdre autres terrains
la mamelle de la voie lactée
de mère patrie est tarie
l'armée n'est pas de taille
pour repousser l'ennemi
soleil préfère versailles
aux gens de ce nouveau pays
ces quelques arpents de neige
sont mon pays
pourquoi louis faux Soleil
les plaça-t-il dans la tour de l'oubli
des hommes, mes pères
ont fait le guerre
voulant garder privilèges
agrandir leur pays
reprendre hudson terre-neuve et acadie
pour glorifier le roi louis
pourquoi a-t-il il fallu
que sur abraham les anglais
en force soient revenus
brimer liberté et faire laquais
nos pères, prendre leurs vues
à nouveau piétiner
haineusement le fleurdelisé
triomphants ils l'ont recouvert
de sang et d'une feuille d'érable
nous vendant:... vous êtes incapables
souvent étendue dans un champs de blé
mon âme suspendue entre rêve et réalité
entre terre et ciel étoilé
mon souvenir flotte, blessée je pense
à ces quelques arpents de neige
qui se nommaient nouvelle france
oubliés par louis et ses stratèges
je recherche la voie lactée
j'entends une voix fleurdelisée chanter fière
mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver *
les gens de mon pays *
il faut les entendre *
parler de liberté *
et de ce pays tant recherché la voix fleurdelisée de ma patrie
dans nos coeurs à nouveau chante
ce n'est plus un rêve mais réalité
pacifiquement tout un peuple vibre
bientôt IL criera Oui
VIVE LE QUÉBEC LIBRE
* Gilles Vigneault