SAVIEZ VOUS QUE ?

Le pont Samuel de Champlain, Hockey Diversion

Pour faire avaler la pilule aux Québécois, le gouvernement Harper premier ministre Conservateur a utiliser une technique classique de diversion en proposant de donner au nouveau pont le nom de Maurice Richard, cette légende du hockey qui a si brillamment su inspirer de la fierté aux Québécois au cours des décennies quarante et cinquante. En créant une polémique inutile autour de ce changement de nom, le gouvernement Harper espère faire oublier qu’en plus de forcer les Québécois à subventionner massivement le commerce maritime à destination de l’Ontario et des Grands Lacs, il a confié la réalisation du nouveau pont à une firme non québécoise.

Voici un bel exemple des coûteuses arnaques grâce auxquelles le Canada anglais s’est enrichi aux dépens du Québec depuis 254 ans…

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée

SAVIEZ VOUS QUE ?

TERMINAL À CHURCHIL MANITOBA

Coût de la construction en l’année 1931=$100, million et plus. Pourcentage de population du Québec versus le Canada en 1931= 27.7%.. Part du Québec à 27.7% de la population Canadien en 1931=$27.7 millions et plus. Valeur de la part du Québec en 1997, à 5% intéres l’ans selon M. Burnett en 1857 (haut Canada,Ontario) ou le B.N.A. acte de 1867 article 112. de 1931 à l’année de la vente soit 1997 plus de $1 milliard $772.8 millions.

Prenez avis à 5% l’ans, le montant capitale et intérêt impayé double à toute les 10 ans.

Référence.

Population du Québec en 1931:

https://en.wikipedia.org/wiki/1931_Canadian_Census

Part du Québec basée sur la population de 1931.

Constitution Canadienne de 1867, article 112.

John Burnett 1857. Lien:

http://www.souverainetelasolution.com/justification-de-la-decoupure-du-pays-du-quebec.html

Portrait du terminal de Churchill au Manitoba et son historique: Lien ou copier: http://syndicatafpc.ca/sites/psac/files/attachments/pdfs/port-de-churchill-factsheet-fr.pdf

churchil1 churchill2 churchill3
Aéroport de Churchill Manitoba Convoyeur  Chargement de bateau
churchill5 churchill6 churchill7
Vue aérienne du site Maison électrique Vue aérien du terminal
churchill4 churchill8  churchill9
 4 grues de IOO tonnes chacune  Vue des wagons  Silos à grains

 

Transport de pétrole

En , la société OmniTrax annonce qu'elle transportera aussi sur cette ligne du pétrole des sables bitumineux jusqu'au port de Churchill, où il sera pompé dans des pétroliers de type Panamax, à destination des ports européens6. Cette route maritime, ouverte quatre mois par an, ferait gagner trois jours à un pétrolier par rapport à la voie classique. Le pétrole de l'Ouest pourrait ainsi atteindre un port de mer, ce qui en faciliterait la mise en marché. OmniTrax prévoit d'acheminer 3,3 millions de barils par an7.Un premier bateau devait faire en 11 jours la liaison Churchill-Rotterdam en , afin de tester les installations, tandis que le trafic régulier commencerait en . Des groupes environnementaux ont toutefois dénoncé le projet, en raison des risques de sécurité mis en évidence par la catastrophe de Lac-Mégantic survenue peu auparavant8. Reposant en grande partie sur du pergélisol, la voie ferrée est instable et a connu une cinquantaine de déraillements depuis 2007. En raison de cette opposition, le projet a été retardé7.

Les insuffisances de la réglementation en matière de transport ferroviaire ont aussi fait l'objet de recommandations dans un rapport du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles, publié en août 2013. Quant à la Fédération canadienne des municipalités, celle-ci demande que les compagnies de transport de matières dangereuses aient une couverture d'assurances suffisante pour réparer les torts causés par un accident majeur10. Selon une enquête de l'administration américaine, le pétrole de la formation de Bakken (fraction) aurait un point d'éclair plus bas que les autres et serait donc inapproprié au transport par wagon-citerne de type DOT-11111.

Référence.

Population du Québec en 1931:

https://en.wikipedia.org/wiki/1931_Canadian_Census

Part du Québec basée sur la population de 1931.

Constitution Canadienne de 1867, article 112.

La saga du terminal de Churchill au Manitoba, suivez le lien ou copier:

http://syndicatafpc.ca/sites/psac/files/attachments/pdfs/port-de-churchill-factsheet-fr.pdf

BATEAUX CONTENNEURSEn 2007, le gouvernement fédéral a investi 8 millions $ dans sa modernisation 4. Depuis lors, l'activité du port s'est diversifiée et a augmenté en raison de l'activité minière au Nunavut et des besoins de ravitaillement des bateaux 5. En 2007, le port a effectué son premier envoi de marchandises à destination d'un port au Canada, avec un chargement de 12,500 tonnes de grain pour Halifax5.

En 2011, le gouvernement du Manitoba a déclare vouloir faire de ce port une porte d'entrée arctique, capable d'accueillir des navires porte-conteneurs en provenance d'Asie et dont le fret serait ensuite acheminé par rail à ses principales destinations en Amérique du Nord 6.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

SAVIEZ VOUS QUE ?

 Bill Morneau du fédéral et Micheal Sabia de la caisse, ne pas répéter le scénario de 1840, sauvons notre caisse pop

Ottawa avec le ministre des finance de l’époque (Bill Morneau) avait procéder à la composition d’un groupe de 14 personnes qui auront la tâche de conseiller le ministre fédéral des finances du Canada donc Michael Sabia à l’époque était président de la Caisse de Dépôt du Québec, (Épargne des Québécois).

Sauvons notre caisse de dépôt (plus de $341 milliards) Voir ce qui est arriver avec l'épargne de nos ancêtres en 1840. Proclamons l'indépendance du Québec avec sa découpure dans l'Assemblé National et vite (au plus tôt) avant que l'an 1840 se répète; Voici le lien; http://souverainetelasolution.com/justification-de-la-decoupure-du-pays-du-quebec.html .Nous aurons besoin de notre caisse, après cette crise pour stimuler notre économie.

SAVIEZ VOUS QUE ?

 Deux sous Petro-Canada

Trudeau père a acheter les raffineries B.P et Chell pour en faire une pétrolière Canadienne, pour l’argent de l’achat il nous a taxés à la hauteur de deux sous du litre, Jean Chrétien son successeur, vendit 83% à une personne des État-Unies. Haper son successeur dans les premier mois de son règne, vendit en l’an 2007 à la même personne des État-Unies, le 17% des parts restantes, mais encore aujourd’hui, nous payons le deux sous en taxe du litre. DANS UN QUÉBEC INDÉPENDANT LE DEUX SOUS RESTERA DANS NOTRE PAYS LE QUÉBEC.

SAVIEZ VOUS QUE ?

 La dette fédérale

Avenant une déclaration d’indépendance unilatéralement dans notre Assemblée National, le peuple du Québec ne peut être responsable de la dette du fédéral (Ottawa) capitale qui représente la mère patrie. Il faut être réaliste, il a beaucoup de cette dette que nous avons payée capital et intérêt qui a été dépensée à 100% hors Québec. En plus le fédéral nous a fait payer capital plus intérêt des dettes qui a accumulé des ses autre provinces.

Voici ce que le CD Howe Institute des États-Unis d'Amérique écrivait lors du référendum sur la souveraineté du Québec en 1995: Pas de dettes venant de l'extérieur du Québec aux Québécois et Québécoises, en vertu du droit international qu'un Québec souverain n'a pas d'obligation légale d'assumer une quelconque dette fédérale et ainsi deviendrait propriétaire de tous les actifs fédéraux présents sur son territoire et sans compensation. (Charte des Nations Unies représentant plus de 6.5 milliards de

personnes et 193 pays). Le Canada a signé le 9 novembre 1945 la Charte des Nations Unies qui stipule qu'un peuple éprouvé a le droit à l'autodétermination 50 + 1.

PAS UN PAYS AU MONDE À PAYER LA DETTE À SA MÈRE PATRIE

Radio engagée

 

 

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2019. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!